PEGASE permet au joueur de tennis de réduire son emprunte carbone
- Parce que PEGASE est spécialisée uniquement dans le cordage de raquettes de tennis
- Parce que PEGASE a optimisé tout le process du cordage d’une raquette – transports, locaux, matériels, prestation
- Découvrez comment PEGASE réduit les émission de CO2 d’une prestation de cordage de raquette de tennis jusqu’à 95%

Notre engagement vers le 0-carbone
Les services marchands demeurent aujourd’hui l’un des secteurs les plus émetteurs au niveau national (un sixième des émissions directes en France en 2021, soit 58MtCO2e). Ces émissions viennent principalement de l’usage de transport (hors fluvial, maritime et aérien) et de l’exploitation des bâtiments. Les magasins de sport sont considérés comme particulièrement polluants.

Démarche écoresponsable

L’entreprise PEGASE est engagée dans une démarche écoresponsable avec la volonté de diminuer au maximum l’emprunte carbone de ses prestations. Le modèle économique de PEGASE est un changement radical pour la réalisation des prestations de cordage des raquettes de tennis.

Le cordage bas carbone otimisé

En se spécialisant dans le cordage de raquette de tennis, PEGASE optimise sa prestation (transport bas carbone, délais réduits, consommation électrique minimale, stocks réduits et en flux tendu, procédés de cordage optimisés, emballages réutilisables, maintenance et SAV matériels quasi-nuls, locaux frugaux, formation dédiée, personnels spécialisés…).
Pourquoi adopter la housse PEGASE réutilisable?
Selon la loi Agec, adoptée en 2021, d’ici à 2027, toutes les entreprises devront réemployer au moins 10 % de leurs emballages. Un engagement PEGASE !
Jusqu’à 95% d’émissions de CO2 en moins

Si les services aux particuliers sont 4x moins émetteurs de CO2 que les commerces physiques traditionnels (magasins de sport), PEGASE réduit considérablement la part du transport dans ces émissions en réalisant ses collectes de raquettes en lockers Mondial Relay et en vous évitant en moyenne 2 trajets (typiquement domicile-magasin ou club-magasin) pour amener et récupérer votre matériel.
C’est donc jusqu’à 95% des émission de CO2 qui peuvent être évitées avec le cordage réalisé chez PEGASE.
Comment nous calculons l’emprunte carbone du cordage de raquette ?
Lors de chaque prestation de cordage, nous calculons l’émission de CO2 de PEGASE (selon la distance de transport, les délais de la prestation, les stocks utilisés, etc.) et nous apportons un comparatif – à titre d’information – avec nos principaux concurrents (selon la distance depuis votre domicile et leurs particularités propres : type de magasin, délais de prestation constatés, etc.). Vous pouvez ainsi constater ce que représente un cordage de raquette de tennis en matière d’émissions de CO2.
